top of page

BIO

      Maher Beauroy est un talentueux et authentique pianiste inscrit dans le sillage des plus grands. Dès l'âge de 5 ans, sa passion pour le piano lui ouvre les portes de l'Académie de Musique de Martinique puis du SERMAC - école d'art créée par Aimé Césaire - où il découvrira le jazz. En 2006, il quitte la Martinique pour Paris où il va cocher toutes les cases de l'aspirant musicien : D.E.M de jazz au Conservatoire Maurice Ravel (Paris 13e), licence de Musique et Musicologie et master de Music Business à l'Université Paris-Sorbonne. En 2012, il sort son premier EP "Neg'Zagonal" aux côtés de Vladimir Torres et Tiss Rodriguez. Un savoureux mélange de jazz, pop et rythmes caribéens.

​

   C'est en 2014 qu'il fait le grand saut pour Boston (USA) où il part approfondir ses connaissances auprès d'Eddy Gomez, Joanne Brackeen, Jacques Schwarz-Bart, Laszlo Gardony ou encore Billy Kilson. Son parcours au Berklee College Of Music sera récompensé par un Performance Division Piano Award en 2017. De son propre aveu : "l'expérience humaine et musicale de Berklee a débloqué beaucoup de choses en moi. Intégrer cette école était un rêve de toujours".

 

         En 2019, Maher Beauroy sort son premier album "WASHA!" chez Déclic Jazz . L'album, qualifié de révélation par la critique, cristallise ce moment du départ et de l'émancipation. En créole, "washa" est une interjection pour dire l'instant, le flash.

 

      En 2020 Maher Beauroy s'associe à l'aventure Big In Jazz Collective. C'est la réunion de 8 musiciens de talent Ralph Lavital, Ludovic Louis, Tilo Bertholo, Yann Negrit, Stéphane Castry, Sonny Troupé, Jowee Omicil et Maher Beauroy lui-même. Ensemble ils revisitent les standards de la musique antillaise.

​

      Aujourd'hui compositeur associé à Tropiques Atrium Scène nationale, Maher Beauroy prépare la sortie de son deuxième album : INSULA. Le pianiste, inspiré par la figure anticoloniale Frantz Fanon, propose un pont musical entre l'Algérie et la Martinique. 

Copyright 2022 © Maher Beauroy | Photos : Rio Le Château & Mike Ibrahim

bottom of page