WASHA!

    En Créole, le mot washa est une interjection pour dire l'instant, le flash. L'album "WASHA!" s'inscrit dans l'esthétique du jazz contemporain. C'est en quintet que Maher Beauroy nous livre un 1er album original,  énergique et fougueux s'inspirant de ses racines Afro-Caribéennes, de la musique classique et de ses voyages. Le pianiste y alterne librement lyrisme et tempête de pulsations rythmiques. "WASHA!" cristallise ce moment du départ et de l'émancipation. C'est le son de la lame qui ouvre un chemin dans les herbes hautes, c'est le fracas des vagues face a tous les horizons.

    Depuis sa sortie, le 19 avril 2019, "WASHA!" fut l' "Album de la semaine" sur FIP (France Inter Paris - mai 2019), qualifié de "RÉVÉLATION" par Jazz Magazine (N°717 - juin 2019) et le pianiste présenté comme la "Nouvelle étoile du jazz caribéen" par TSF Jazz.

Maher Beauroy - piano, chant

Lucy Clifford - basse

Jessie Cox - batterie

Antoine Beux - violon

Julian Velasco - vibraphone, bongos

Adirano DD Tenorio - percussions sur "Ti Manmay"

 

 

 

 

Label: Déclic Jazz | Publishing: Le Marion Dufresne Éditeur | Distribution: PIAS

Le mot de Jacques Shwarz-Bart

" Maher Beauroy possède une rare combinaison de talents. C'est un pianiste au jeu unique : à la fois plein de syncopes Afro Caraïbes, de sophistications harmoniques ancrées dans le jazz, et agrémenté d'un touché de concertiste classique. C'est aussi un compositeur qui a su réaliser l'équilibre entre les sons de sa Martinique et les vents qui soufflent à travers le monde. Et pour compléter le tout, il chante avec un lyrisme et une liberté de phrasé qui le distinguent de tout ce que j'ai entendu. Armé de toutes ces qualités, il nous propose son premier album qui expose une palette de compositions originales et aussi quelques arrangements de classiques de chez nous. Ce voyage à travers son univers démontre une esthétique pleine d'émotion et de sagesse bien au-delà de ses années. Ayant été son professeur à Berklee College of Music, je suis fasciné par sa musique et je vais suivre avec passion le bourgeonnement de son oeuvre pour les années à venir. " 

Copyright 2019 © Maher Beauroy | Photos : Mike Ibrahim